Chargement en cours

BIENVENUE A LA CFDT du groupe EQUANS-BYES

La section CFDT du groupe BYES (Bouygues Energies et Services) est, depuis peu rattachée à la nouvelle activité de BOUYGUES SA nommée EQUANS. La CFDT BYES est la troisième organisation syndicale en termes de représentativité. Depuis plusieurs années, la CFDT essaie de se développer au sein du groupe et commence à trouver de nouveaux militants sur différents territoires. L’arrivée d’EQUANS avec les entreprises principales INEO et AXIMA, où la CFDT était majoritaire, a permis un recalcul de la représentativité. Aujourd’hui, la CFDT chez EQUANS est majoritaire à quelques points de FO.

Bienvenue sur ce nouveau site, reconstruit pour mieux s’adapter aux différents changements chez BYES mais aussi au sein d’EQUANS. Vous trouverez de nombreuses rubriques concernant l’activité des instances représentatives du personnel et syndicale.

Pour commencer, il est important de vous expliquer en quelques mots ce que veut dire la CFDT et ce qu’elle représente. La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) est l’une des principales organisations syndicales en France. Fondée en 1964, la CFDT s’engage à défendre les droits des travailleurs, à promouvoir la justice sociale et à participer activement au dialogue social. Avec ses membres et ses représentants, la CFDT œuvre pour l’amélioration des conditions de travail, la protection sociale et la défense des intérêts des salariés. Grâce à son engagement en faveur du progrès social et de l’équité, la CFDT joue un rôle essentiel dans le paysage syndical français.

Une petite vidéo pour vous expliquer ce qu’est la CFDT…